Au lendemain de la fête de sainte Claire, en plein cœur de l’été, nous sommes heureuses de vous retrouver chers amis de Sainte-Claire, vous qui nous soutenez depuis des générations, ou vous qui avez croisé notre route depuis peu. Nous vous remercions vivement d’avoir pensé à nous faire signe dès le transitus ou au cours de cette journée du 11 août. Vos messages, vos gestes d’amitié ont exprimé votre attachement à ce monastère et, dans les circonstances actuelles, nous ont énormément touchées.
La fête a eu lieu. Nous avons eu la joie profonde de célébrer la sainte Claire dans le plus grand dénuement… Comme à Lourdes en mai dernier, pour le pèlerinage diocésain, nous avons fait corps avec nos deux sœurs aînées et vécu ensemble l’eucharistie de ce jour de fête. Nous avons laissé monter notre louange au Dieu de toute Miséricorde et rendu grâce pour le don de notre vocation et le don de la vie. Ensemble nous continuons d’intercéder pour vous tous nos amis, pour tous les habitants de la ville de Perpignan et de la terre catalane.
Vos parents, vos grands-parents nous accueillaient déjà et vous continuez à aimer et soutenir les sœurs de santa Clara.
Vos noms sont gravés sur les tablettes de notre cœur et au long des nuits et des jours nous continuons à les murmurer devant le Seigneur, en appelant sur vous une large bénédiction.
Dans la communion des saints, avec toutes nos sœurs qui ont vécu au monastère Sainte-Claire de Perpignan, avec nos sept mères fondatrices, avec mère Anna-Maria Antigo nous vous redisons :
Paix et tout Bien.
Sœur Anne-Marie de la Rédemption, sœur Marie-Emmanuel, sœur Hélène et mère Marie-Béatrice
Pour nous joindre actuellement par courrier postal :
Monastère Sainte-Claire
107 Avenue Maréchal Joffre
66000 Perpignan